mise à jour de mon système de ceintures

J’ai décidé de mixer les ceintures de compétences et blasons.  Je m’explique :

1. les élèves recevront un récapitulatif des ceintures de compétences sous cette forme (j’ai réutilisé la mise en page de Pidapi) : fichier doc bilan individuel suivi ceinture gram cm2

2. Ils passeront les pré-ceintures pour connaître leur niveau. Lorsqu’une notion est acquise, je barre d’une croix l’acquisition ; ils sont capables dès lors de visualiser ce qu’ils doivent travailler.

3. Ils  passeront par la suite des blasons (qui correspondent à un exercice ou une manipulation acquise) pour être apte à passer le test demandé. En cas d’échec une nouvelle feuille blason leur sera proposée et ainsi de suite jusqu’à acquisition.

blason ceinture blanche de grammaire

(j’ai repris la mise en page du site d’orpheecole )

Publié dans : outils, plan de travail |le 25 juillet, 2014 |2 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

2 Commentaires Commenter.

  1. le 23 août, 2014 à 18:42 Brigitte Massot écrit:

    Penses-tu ce système adaptables au cp ce1 ?

  2. le 27 août, 2014 à 15:47 instit82 écrit:

    Oui il est tout à fait adaptable, il faut simplement ajouter des dessins et couleurs à retourner sur un tableau, une fois l’acquisition faite pour plus de compréhension. J’ai mis un exemple de mes plans de travail pour mes petits.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus